×
Donors Charities Matchers Charity account
Merci de votre soutien !
Merci de votre soutien !
Minimum donation of 5 euros
Habad Grenoble Alpes est toujours présent pour chacun, à travers l'école juive ou pour tous les évènements de la vie juive au cours de l'année.
 
À l'École Ohr Menachem - Grenoble, nos élèves, de la maternelle à la troisième, développent une vraie passion pour l'étude des matières juives et les apprentissages de l'enseignement général. Dans un environnement chaleureux, encadrés par une équipe professionnelle volontaire et dévouée, les enfants progressent et évoluent de classe en classe.

     Fondée il y a prés de quarante ans par le Rav Lahiany et son épouse, Mme Batcheva Lahiany, l'École Ohr-Menahem n'a cessé de se développer et d'accroître son potentiel éducatif, prouvant qu'elle jouait un rôle fondamental dans la vie de la communauté juive de Grenoble.

     Aujourd'hui, nos anciens élèves sont devenus journalistes, commerciaux, rabbins ou chefs d'entreprise capables de s'intégrer avec brio dans le monde du travail et fiers de leur judaïsme. L'école juive est la seule de Grenoble, unique et essentielle pour maintenir la communauté dans le présent comme dans son avenir.

       Car c'est là que réside notre mission première : lier les générations avec amour et convivialité.

      L’Ecole Juive et le Beth Habad de Grenoble se font toujours un plaisir de visiter malades et personnes âgées, de distribuer à travers la ville des 'Halot et bougies de Chabbat, de visiter les commerçants juifs, sonner le Choffar à Roch Hachana mais aussi de pratiquer les allumages publics de la grande 'Hanoukia dans Grenoble et ses environs - incluant les station de ski - en servant chaque soir des beignets chauds et sucrés à toute la communauté, de fournir des Michloa'h Manot et des lectures de méguila à Pourim, des Matsot à Pessa'h, d'aider à mettre les Téfilines, ou de tout mettre en œuvre pour se retrouver sous une Souccah animée !

     Le Beth Habad de Grenoble organise régulièrement des événements pour les fêtes, faisant ainsi vibrer la communauté à travers sa vie juive, et cela pour tous les âges depuis l’enfance avec le centre aéré “Gan Israël” en été, l’adolescence avec le mouvement de jeunesse “Cteen” et des chabbat pleins avec les étudiants juifs de Grenoble, des conférences et cours hebdomadaires sur le judaïsme, des fêtes célébrées ensemble.

À travers votre soutien aujourd’hui, notre communauté pourra continuer à vibrer et à œuvrer: le Beth 'Habad Grenoble & Alpes ne cesse de réunir, encourager et réjouir les familles, qui à leur tour font un travail efficace et indispensable. Quant à l'Ecole Juive, elle est au cœur de nos préoccupations : chaque enfant juif Grenoblois a la chance de connaître son patrimoine et d’acquérir les moyens de construire la communauté de demain.

“Renforcer le judaïsme dans notre belle cité”: Telle est notre définition de la communauté.

Rejoignez nous pour continuer notre mission pour la nouvelle génération!

Nous tenons à remercier très vivement  tous les acteurs nous ayant permis d'organiser cette campagne.

--

Spin