Get my receipt Create your page Launch a campaign Contact Charity account
Soutenons la recherche sur les maladies cardiaques

Chers amis,

Désormais, pour nous faire un don et soutenir nos actions, rien de plus simple !
Saisissez le montant de votre choix et laissez vous guider.
Un reçu CERFA vous sera délivré instantanément par mail.

 

Le Technion France est la représentation française de l'université israélienne du Technion - Israel Institute of Technology.

Le Technion, fleuron de l'innovation, joue un rôle essentiel pour l'avancée scientifique, en Israël et dans le monde.

Véritable MIT du Moyen-Orient, le Technion s'est affirmé comme un acteur essentiel de la Start-up Nation, en faveur de l'éducation, l'excellence, l'innovation, le développement de la science pour le progrès de l'humanité.




Cette année, le Technion France soutient un projet développé par l'équipe du professeur franco - israélien, Joachim BEHAR. Il concerne une maladie cardiaque importante, la fibrillation auriculaire.

 



La fibrillation auriculaire est un trouble du rythme cardiaque : le cœur bat de manière irrégulière du fait de la contraction chaotique des oreillettes

Elle est l'arythmie cardiaque la plus prévalente, touchant 750,000 personnes en France, selon l'Académie Nationale de Médecine.

Sans traitement, la fibrillation auriculaire multiplie le risque de subir un AVC ou de souffrir d'insuffisance cardiaque. Les personnes aux prises avec cette maladie courent de trois à cinq fois plus de risques de subir un AVC ischémique.

« Au AIMLab, nous développons des algorithmes d'intelligence artificielle novateurs pour prédire le risque de développer cette maladie à partir d'enregistrements de l'activité cardiaque. » dit Joachim.

« Conceptuellement, cela veut dire pouvoir déceler des variations ou motifs subtils dans ces signaux, alors indécelables à l'œil humain, mais qui sont associés avec le développement de cette maladie. En pratique, ceci peut permettre de cibler les patients à risque et de traiter la maladie très tôt, voire de la prévenir et donc de réduire son taux de morbidité.


Nous cherchons à développer une large base de données nationale en Israël contenant plus de deux millions d'enregistrements patients pour pouvoir pousser nos recherches et établir la faisabilité de notre approche.

 
Pour cela, nous faisons appel à vous pour soutenir cette recherche ambitieuse en médecine digitale et en cardiologie au Technion ».

Merci de votre soutien.
Cerfa immédiat
 

Technion - France
50
100
250
500
1000
2000
/ month
Minimum donation of 5 euros
Your total donation is spread over months
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more