Récupérer mes CERFA Créer ma page Allodons Lancer une campagne Contact Espace Association
Merci de votre soutien !

Merci à tous,la campagne est terminée vous pouvez la consulter cliquez ici.

Pour faire un don ou honorer une promesse, rien de plus simple !
Saisissez le montant de votre choix et laissez vous guider. Un reçu CERFA vous sera délivré instantanément par mail. Vous pouvez également opter pour un don mensualisé jusqu'à 24 mois.

Vous pourrez dédier vos dons à la mémoire d’un proche, pour votre réussite ou autre en commentaire de votre don.

C’est pour vous une occasion unique de soutenir une Torah pure et authentique. Aidez nous à faire vivre notre Torah et à perpétuer sa diffusion. Un investissement d’éternité !

Voilà déjà 6 ans que le Kollel Michne Torah réunit une quinzaine d’avrehim plongés et investis dans l'étude du Hochen Michpat. Au cours des années, nous avons réussi à former un groupe d’avrehim particulièrement soudé, permettant un véritable échange sincère et profond, chaque avre‘h ayant une réelle place au sein du beit hamidrach.  

C’est dans cet état d’esprit que notre Kollel est le Beit Hamidrach francophone par excellence à relever le défi de l’étude de Hochen michpat en profondeur.

Soutenu par le Rav David Cohen Chlita, Roch Yechivat ‘Hevron, et sous l’égide du Dayan Rav Chelomo Za’afrani Chlita, la première promotion a déjà validée brillamment la majeure partie du programme de Dayanout au Grand Rabbinat d'Israël.

Le Kollel propose également un Beit Din, qui cette année s’est encore développé en intégrant l'éminent et réputé Av Beit Din Rav Elhanan Perets chlita. Favorisant ainsi le chimouch pour les avrehim en vue de l'obtention de la Smicha.

Cette année, avec l’aide d’Hachem, nous avons inauguré notre nouveau Beit Hamidrach «Nahalat Yehouda» au cœur de Ramat Charet. En plus du limoud quotidien, les locaux abritent désormais les tefilot tant la semaine que le Chabbat, pour les habitants du quartier. Et nous permettent aussi d’organiser des cours de torah pour tous publics. Ainsi qu’une Yechivat ben hazemanim pour les plus jeunes durant les fêtes.

Tout cela grâce à votre généreux soutien. 

C’est pourquoi, cette année encore nous sollicitons votre aide afin de continuer à faire vivre ensemble notre Torah.

Par vos dons, vous permettez à 15 avré'him brillants de pouvoir persévérer dans leur étude intense et profonde du talmud et de la hala'ha, et vous offrez également au large public une chance de pouvoir goûter à la richesse infinie de notre Torah, et de vivre plus intensément le judaïsme.

Notre Beit Hamidrach est avant tout un Kollel de Dayanout qui comprend actuellement une quinzaine de avré'him de haut niveau, d'âge mûr, investis dans l'étude depuis leur plus jeune âge, avec l'aide d'Hachem nos futurs Dayanim! 

Michne-Torah c'est aussi:


1. Un Beit Horaa
Afin de permettre à tous ceux qui ont une question ou un doute sur des sujets monétaires (droit civil, litiges financiers etc.) selon la Hala'ha, nous avons mis en place un Beit Horaa en ligne http://michnetorah.com/beit-horaa/. Notre équipe se charge quotidiennement d’intervenir dans des délais très brefs. Cette plateforme favorise l’échange, sans tenir compte de l’éloignement géographique.


2. Un Beit Din
Pour les personnes voulant régler leurs litiges à la lumière de la Torah, nous avons mis en place un tribunal rabbinique, le Beit Din Houkat Michpat http://michnetorah.com/beit-din/ dirigé par le Av Beit Din Rav Elhanan Perets chlita. En toute confidentialité, de grands Dayanim sont contactés, afin de constituer un noyau solide de connaissances et d’expérience.


3. Un Centre d'Etude
Michné Torah est aussi un lieu d’étude pour tout un chacun, garantissant un enseignement de qualité. Les Ba’alei Batim y sont accueillis chaleureusement et des cours adaptés leur sont transmis. Il suffit de nous contacter ou de s’y présenter directement pour être accueilli comme fidèle et ami.


4. Diffusion et site internet michnetorah.com
En vue de propager un message authentique de notre Torah, une diffusion constante de réflexions et d’idées est mise en place. Des responses sur des sujets monétaires sont rédigées dans un langage accessible même à un public non averti. Un dossier concernant des questions traitées au Beit Hamidrach est également diffusé pour faire goûter au large public la saveur du raisonnement talmudique. Des Divrei Torah sur les Parachiot et les Fêtes sont envoyés chaque semaine, avec un message nous permettant de vivre plus intensément notre judaïsme et de méditer sur ses différents aspects.

Michné Torah Jerusalem
50
100
250
500
1000
2000
/ mois
Don minimum de 5 euros
Votre don total est de étalé sur mois
À quoi affectez-vous votre don ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus