Récupérer mes CERFA Créer ma page Allodons Lancer une campagne Contact Espace donateur Espace association
ygfzcdvuz
40 jours de prières
40 jours de prières
32 Donateurs
ygfzcdvuz a reçu
5 415€
Accompagnez votre prière de Tsedaka aux plus démunis

Pour chaque don de plus de 260 € recevez chez vous, le cadre de la bénédiction signée de la main du Rav Haim Kaniewski, l'Admour de Viznitz et de Rav Reouven Elbaz.

Les prières des Grands de la génération

Les donateurs du Vaad Harabanim ont une place particulière dans le cœur des Grands de la génération qui reconnaissent la grandeur singulière du Vaad Harabanim et le mérite de participer à son œuvre.

Les plus grands Rabbanim manifestent leur soutien en priant pour chaque donateur au Kotel quatre heures avant Roch Hachana ou bien la veille de Roch ‘Hodech Sivan. Ils se rendent ce jour-là à Tibériade sur le tombeau du Chlah Hakadoch afin de prier pour les enfants des donateurs avec la fameuse prière du Chlah. Au quotidien, ils prennent en compte les requêtes des donateurs qui, par le mérite de la prière, deviennent celles des plus Grands.

Les prières sur les lieux saints

Chaque jour, des prières sont organisées par des érudits au Kotel, sur le tombeau de Rachel imenou ou à Amouka dans le Nord, sur le tombeau de Rabbi Yehouda Bar Ilaï, sur celui de Rabbi Chimon Bar Yo’hai à Méron, durant les périodes les plus favorables, au lever du jour ou à minuit. Leur mission est de prier pour chaque requête des donateurs, sous la direction de Rav Haïm Kanievsky.

La préparation des listes

Chaque nom de donateur est soigneusement répertorié, chacun d’entre eux est digne de tous les honneurs, lui qui a participé à cet acte de tsedaka en faveur du peuple d’Israël. Une logistique est prévue pour mettre à jour la liste des donateurs. Le Vaad Harabanim honore ses engagements et déploie de grands efforts afin que le donateur soit enregistré le jour même du don afin que sa requête soit prononcée par les Grands et qu’elle soit présentée dans les lieux les plus saints.

 Deux mots clefs ouvrent les portes à ceux dont le cœur est ouvert aux autres : « Une promesse, un espoir » 

Il existe une promesse ancestrale : lorsque nous exprimons de l’empathie pour ceux qui sont dans la difficulté, Hachem a pitié de nous et nous le rend au centuple.

La tsedaka est l’une des seules mitsvoth dont la rétribution est suscitée au moment de l’acte. Seule la mitsva de tsedaka a reçu cette distinction. C’est pourquoi, lorsque les gens s’engagent à faire un don au Vaad Harabanim, ils sont témoins de délivrances personnelles.

Le Maître du monde se comporte avec nous avec l’attribut de « mesure pour mesure », en fonction de notre comportement. Lorsque nous nous dépassons pour les autres, le jugement dans le ciel nous est favorable.

Lorsque nous nous associons au Vaad Harabanim, notre tsedaka est très exigeante. Elle contribue à sauver des milliers de personnes et à unir le peuple juif sous la bannière des Grands de la Thora. Son salaire est décuplé.

Au moment où vous transmettez votre tsedaka au Vaad Harabanim, sachez que chaque centime a une adresse, chaque nouveau don sauve une famille. La distribution est assurée avec une extrême méticulosité, jusqu’au dernier centime.

VOIR LA VIDEO:

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus