Goal : 300 Bar-Mitsvoth prises en charge
Goal : 300 Bar-Mitsvoth prises en charge
REVIVEZ LA SOIREE E-GALA 2021
Chers amis,
Les enfants de l’ATRID, comptent plus que jamais sur notre soutien, afin de leurs permettre de célébrer dignement leur bar-mitsva.
En effet, en raison de la crise économique liée au COVID, qui frappe Israël, le nombre de demandes de prises en charge d’enfants qui arrive à l’ATRID Jérusalem a fortement progressé.
Un gala en présentiel n’étant pas envisageable cette année, nous avons donc décidé d’organiser un E-gala sur zoom, dans un format court, le samedi 9 janvier à 20h30. Nous serons en direct de notre plateau de TV à Paris et en live avec Jérusalem. Nous diffuserons également des témoignages de parents qui ont reçu l’aide de l’ATRID tout au long de l’année.
En effet, BHM, grâce à votre générosité, en 2020, nous nous sommes organisés pour faire livrer plus de 300 kits de tephilines et talith, à nos bar-mitsva, à travers tout Israël et en France.
Notre objectif est simple, assurer cette année encore, un minimum de 300 bar-mitsvoth prise en charge, à raison de 500 € par enfant.
Pour chaque don, par tranche de 100 €, vous recevrez un ticket de tombola numéroté et le tirage au sort aura lieu le lundi 11 janvier, à 20h30.
Pour toutes les personnes qui souhaitent faire un don sur l’année 2020, vous pouvez dès à présent faire votre don, vous recevrez instantanément le CERFA par email.
En 1976, un parisien, M. Jacky DRAI, décide de célébrer la Bar-Mitsvah d’enfants Israéliens, issus de familles modestes, en même temps que la Bar-Mitsvah de son fils. A cette occasion, il contacte sa sœur qui habite dans un kibboutz et lui demande de réunir dix enfants. Il leur offre alors, tefilines, costumes et leur propose, ainsi qu’à leurs familles, de partager la fête avec son fils.
Dans l’avion du retour, il est pris d’émotion quand il repense à la joie des enfants et de leurs parents. Il décide alors de renouveler l’opération tous les ans et réunit quelques amis pour créer l’ATRID Paris.
Grâce à la générosité des donateurs, qui n’a cessé de croître depuis 1976, l’ATRID a pu prendre en charge toujours plus d’enfants au fil des ans, pour arriver à 152 Bar-Mitsvoth en 1985 et 322 en 2016.
Depuis 2013, à la demande de certaines écoles mais également de l’association Mazone, l’ATRID distribue également des paires de téphilines aux enfants issus de familles défavorisées, à Paris.
L’année 2014 fut importante, en effet nous avons organisé notre première soirée de Gala à Londres et, après 13 ans d’attente, la ville de Jérusalem nous a offert une synagogue flambant neuve de 300 places, située au cœur du quartier d’Arnona, qui nous permet, tous les jours de célébrer des Bar- Mitsvoth, en plus des 320 Bar-Mitsvoth célébrées au mois de Juin.
Le bilan est simple, 1976-2020, l’ATRID a célébré la Bar-Mitsvah et la Bat-Mitsvah de plus de 8 500 enfants !!!