Les lettres du sefer thora face aux tambourins de la Emouna
Toutes les femmes juives de par le monde, se rangent derrière notre matriarche illustre, elles souhaitent lui offrir, les lettres du sefer torah pour exprimer leur foi dans la gueoula imminente des enfants d'Israël et leur reconnaissance devant maman Rahel constamment présente.
En effet, tout comme pour la mer rouge, la mer s’est fendue par le mérite de Yossef son fils, le mérite de la délivrance d'Israël sera grâce à Rahel aussi.
C’est à Rahel Imenou, et à elle spécialement, qu’Hachem a promis : par ton mérite, tes enfants seront délivrés de toutes leurs peines. Et depuis, disent les Ecritures, Rahel sort de son tombeau et ne cesse de pleurer et de prier pour chacun de ses enfants en particulier.
Dans le sefer thora, on sait que chaque fils ou fille d’Israël a une lettre qui le représente dans le Sefer Torah, si une seule lettre manque, il est passoul, il n’est pas valide.
Ainsi Rahel Imenou, ne cède sur aucun de ses enfants. Elle veut que tous méritent de revenir.
Rabbi ‘Haïm Shmoulévits zatsal le roch yéchiva de Mir s’est rendu tout de suite en rentrant en Israel et s’est écrié auprès de son kever : Ra’hel, Rahel continue à pleurer et à implorer sans répit ! Tes enfants ont besoin de toi ! Même si notre père au ciel te demande de sécher tes larmes, continue, n’arrête pas pour tes enfants.
Mes chères amies, cela fait plus trente ans que nous célébrons chaque année ensemble la Hilloula en l’honneur de maman Ra’hel. Combien peuvent témoigner sur les innombrables prières exaucées par son mérite !
Cette année, ni salle !! ni musique !! ni grande séouda !! Maman Rahel, les lettres de notre sefer thora seront pour toi, le plus bel anniversaire que nous célèbrerons unies autour de toi.
Nous te prions maman chérie que ton crie hâte la guéoula et mette fin à la souffrance de tes enfants.
Toutes les femmes d’Israël avec BAIT- KOL RAHEL
Nb : quelques citations
∞ « ô Hachem «
« recueille mes larmes dans ta coupelle,
avec celles de Maman Rahel, »
« mets fin à ma peine »
« avant que la coupelle ne soit pleine »
« très vite rends les moi
« en larmes de joie »
(Zohar, parachat Véyé’hi) ∞ « Lorsqu’il y a besoin de miséricorde, de délivrance et de mérite, l’intervention de Ra’hel Iménou agit plus fort que tout autre moyen »
∞la double promesse divine à Rahel
"ils reviendront du pays de l’ennemi " (ou ils seront protégés des menaces et des dangers de l’ennemi)
∞ « ils rentreront dans leur demeure» (ils reviendront dans leur pays en Isra