REGARDEZ NOS ACTIONS
REGARDEZ NOS ACTIONS
REGARDEZ NOS ACTIONS
Plus particulièrement, durant ces fêtes de Tichri, nous vous invitons à nous soutenir afin que les nécessiteux passent une bonne année comme ils le méritent.
Cher ami,
Il y a 15 ans, nous avons lancé nos activités avec le slogan : « Manger dans la dignité », selon le principe de Rabbi Zoucha qui disait :
« L’homme ne meurt pas de faim, il meurt de honte ». C’est dans cet esprit que nous avons ouvert le restaurant de Carmei Haïr.
Des centaines de nécessiteux, de personnes isolées ou sans enfants, parmi lesquels des rescapés de la Shoa et des soldats isolés, des mères uni-parentales, des veuves et des orphelins, viennent se restaurer à Koupat Haïr, où ils sont chaleureusement accueillis.
Toujours dans le même esprit, Carmei Haïr s’est engagée dans des distributions de vêtements, de chaussures, de bourses de soutien et de paniers pour les fêtes, tout en préservant le même principe de base : donner dans la dignité.
Cela fait 15 ans que nous œuvrons, et nous avons eu le mérite de voir à nos yeux les qualités magnifiques du peuple d’Israël : des milliers de bénévoles, d’activistes et de donateurs se sont liés, le cœur grand ouvert, et l’âme véritablement disposée à aider.
Au cours de l’année dernière, Carmei Haïr a été confrontée à de graves difficultés financières, et suite à un déficit qui ne faisait qu’augmenter mois en mois, le restaurant a été contraint de fermer ses portes. Les centaines d’invités qui le fréquentaient tous les jours dirigent des yeux suppliants vers le portail fermé.
Nous nous préparons à présent à rouvrir nos portes, dans une nouvelle et vaste salle. Nous faisons appel à vous pour vous associer à la réouverture du restaurant de Carmei Haïr, pour rétablir ce lieu qui soutient l’esprit israélien et l’esprit juif, un lieu qui rassasie non seulement les corps, mais également les âmes. Un lieu de dignité.
Merci d’avance de votre soutien.
Bien amicalement,
Vidal Shokron
Yehouda Azrad
A Carmei Ha’ir, nous sommes convaincus que le désir naturel de l’homme est de subvenir à ses besoins sans avoir recours à la bienfaisance. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui se retrouvent soudainement plongés dans la difficulté, par exemple – à cause d’une faillite brutale ou d’un licenciement soudain. Pour la première fois, ces personnes ne sont plus capables de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. A Carmei Ha’ir, nous veillons à maintenir leur dignité, et nous les aidons à traverser cette période difficile sans qu’ils se sentent diminués. Cela leur permet de continuer à chercher des solutions pour s’en sortir, et à saisir la première opportunité pour retrouver une vie normale.
Notre ambition est de changer la notion de pauvreté, et de donner la chance à ceux qui ont perdu espoir suite à une chute économique, un licenciement, un traumatisme ou une maladie, de continuer à se sentir comme des « personnes normales » et à prendre conscience qu’avec un peu de volonté, ils pourront reprendre une vie paisible comme auparavant.
En nous renseignant sur les causes de leurs difficultés financières, nous les aidons à maintenir leur dignité. Et en les aidant à conserver leur dignité, nous leur donnons les forces morales pour examiner les options qui s’ouvrent à eux et reconstruire leur avenir.
Nous œuvrons de toutes nos forces pour diffuser cette nouvelle perspective de la pauvreté au sein des organismes sociaux d’Israël.