Get my receipt Create your page Launch a campaign Contact Charity account
La Mitsva de Kimha de Pish’a
La Mitsva de Kimha de Pish’a
Minimum donation of 5 euros

A l’approche des fêtes de Pessah, comme chaque année, les élèves étudient, les lois (Dinims) en rapport avec la fête.
Parmi  les nombreuses Mitsvot liées à la fête de Pessah, nous rappelons aux enfants la Mitsva de Kimha de Pish’a (appelée aussi Maot hitim : argent du blé). 


En effet, durant cette fête qui symbolise la liberté, il est important que chacun puisse célébrer Pessah dans la joie. Il est donc nécessaire de penser aux plus démunis qui n’ont malheureusement pas la possibilité d’acheter les Matsots et donc de se réjouir à l’idée de la fête. Permettre aux enfants de réaliser cette Mitsva et mettre ainsi en pratique leurs enseignements font partie de nos objectifs pédagogiques. C’est la raison pour laquelle nous mettons tous les moyens en œuvre pour faire bénéficier nos élèves de cette occasion .

 

L’école du Centre Socio éducatif Barry Loubavitch soutien toute l’année des familles nécessiteuses, et pour chaque fête particulièrement. Vous avez la possibilité d’apporter votre soutien et de participer à cette mitsva, en offrant des produits alimentaires cachers pour Pessah. Ces aliments seront distribués aux familles et le restant sera donné à l’ASSOCIATION MAZONE qui les offrira à leurs abonnés. Nous espérons que vous serez nombreux à participer à la joie que procureront ces aliments aux familles nécessiteuses.

 

Pour  les personnes ne pouvant se déplacer mais qui souhaiteraient s’acquitter de cette Mitsva, vous pouvez également le faire au travers du lien de l’école ci-dessous.

 https://www.allodons.fr/centre-barry

Un reçu cerfa vous sera directement envoyé par mail en retour, et l’argent servira à l’achat de Matsot et de denrées alimentaires pour les familles en question.

 

Nous vous présentons tous nos vœux de Cachères et Joyeuses fêtes de Pessah !

 

 

Nos Sages nous enseignent que soutenir un établissement où l’on enseigne la Torah a plus de valeur que l’acquisition même d’un Séfer Torah.

Pour nous aider dans notre démarche d’offrir à nos enfants une éducation dans le respect des règles de la Torah ouverte sur le monde extérieur et riche en rencontres, votre contribution est indissociable à nos actions : Tant vers les élèves boursiers arrivant du laïc, que pour les programmes d’activités que nous proposons et organisons pour nos élèves.

Alliant connaissances et joie, modernisme et traditions.

Le centre socio-éducatif Barry accueille les enfants, pour une scolarité complète, de la toute petite enfance en crèche jusqu’à l’adolescence au lycée, dans le respect de la pratique quotidienne du judaïsme : Kodesh, Cantine casher, pratique des fêtes… et des enseignements généraux conformes aux programmes de l’Education Nationale.

Participez à nos côtés, au réveil des valeurs de notre culture,

auprès de notre jeunesse.

Afin que l’aspect financier ne soit plus un obstacle à l’éducation juive, le Centre socio-éducatif Barry lance pour la cinquième année consécutive sa campagne de

 « scolarité gratuite pour tout enfant venant de l’école laïque »

 

Devenez dès aujourd’hui partenaires de cette magnifique Mitsva.

Pleins d’espoir et de volonté, ensemble œuvrons à la pérennisation du judaïsme, de nos fêtes et de nos traditions auprès de notre jeunesse.

Vous pouvez devenir acteur et partenaire de cette magnifique campagne en vous associant à notre œuvre.

Soutenez notre campagne de l’école juive pour tous !

Qu’elle forge l’identité juive de notre jeunesse et pérennise nos traditions.

 

Ce sera notre réussite, notre récompense commune.

Chacun de vos dons trouve une application utile au quotidien, au développement et au bien-être de nos élèves.

Pour chaque don, un reçu cerfa déductible à 66% de vos impôts, vous sera immédiatement envoyé.

Tous nos élèves, leurs familles et l’équipe pédagogique du Centre Socio-éducatif Barry vous adressent leurs sincères remerciements pour votre soutien.

Qu’Hachem vous le rende en vous accordant une bonne santé à vous et toute votre famille ; dans la joie.

AMEN

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more