Get my receipt Create your page Launch a campaign Contact Charity account
Rav Shaul Sillam - Daat Menahem

Daat Menahem, la Yéchiva de Jérusalem plébiscitée par les jeunes français

Chaque année, une trentaine d'adolescents originaires de France profitent d'un programme extraordinaire pendant lequel ils sont pris en charge en pension complète, dans un cadre d'étude idéal. Les débutants ressortent, après un an, avec UN TRES BON BAGAGE en Talmud et en Halakha. Mais ces institutions permettent aussi aux plus avancés, d’accéder à une préparation extrêmement sérieuse aux examens du GRAND RABBINAT D'ISRAËL.

Daat Menachem se démarque par un élément primordial : l’importance accordée à la Hassidout, qui amène UNE PERSPECTIVE LUMINEUSE A TOUS LES AUTRES DOMAINES DE L’ETUDE.

Daat Menahem, un leadership tout-terrain

  • Yéchiva francophone et Institut d'études rabbiniques.
  • Misdrasha du soir pour jeunes filles.
  • Chidoukhim et 'Houpot, totalement bénévoles.
  • Conférences et séminaires pour la diffusion de la Torah, en français, en Israël et sur les réseaux sociaux ; Service de réponses aux questions de Halakha et groupe WhatsApp "Instant d'Halakha Express" avec des vidéos quotidiennes.
  • Aide aux nécessiteux.

VISITEZ NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET
https://www.daatmenahem.org/

AUJOURD'HUI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 

Chaque année Daat Menahem a besoin de fonds supplémentaires pour continuer à faire progresser les missions de ses Institutions et réaliser de nouveaux projets. En nous soutenant, vous prenez part à l'éducation Juive en Israël et permettez la construction de foyers Juifs basés sur la Torah et les Mitsvot.

« Pour tous les parents juifs qui ont besoin d’un salut particulier pour leurs enfants, le moyen le plus sûr (pour y parvenir) est de soutenir ceux qui étudient la Torah » (Hayom Yom - 9 Tamouz 5703)

PROJETS 2022-2023

  • TOUJOURS PLUS DE CONFORT POUR L'INTERNAT : Devant le succès que connait la Yeshiva et l'accueil d'un nombre grandissant d'étudiants, l'aménagement de nouveaux dortoirs et de l'espace de refectoire devient indispensable.
  • RECHERCHER L'EXCEPTION DANS LA QUALITE DE L'ETUDE : Toujours plus d'étudiants d'année en année et de nouvelles bibliothèques sont en chemin pour la Midrasha = des achats de livres supplémentaires
  • ENRICHIR LA DECOUVERTE D'ERETZ HAKODESH : Dans le cadre du programme Massa, des excursions et des activités stimulantes sont organisées dans les moments de détentes.
  • DEVELLOPPER LES CHIDOUKHIM
Daat Menahem - Jérusalem Institution
50
100
250
500
1000
2000
/ month
Minimum donation of 5 euros
Your total donation is spread over months
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more