Chers Amis de France,
J’aimerais vous exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien depuis le début de la guerre.
L’Hôpital Hadassah constitue la pierre angulaire de l'écosystème de santé israélien, avec 1 300 lits répartis dans deux hôpitaux basés à Jérusalem, dont un centre de traumatologie de niveau 1, une gamme complète de services de santé et des initiatives de recherche révolutionnaires.
Grâce à votre générosité, l’Hôpital Hadassah se bat pour sauver des vies et soigner les blessés, traitant à ce jour plus de 250 patients grièvement blessés et réalisant plus de 90 interventions chirurgicales immédiatement après les attaques dévastatrices qui ont débuté le 7 octobre. Qui sauve une vie, sauve l’Humanité.
En première ligne depuis le 7 octobre, les hôpitaux du sud du pays ayant été très vite surchargés, le C.H.U. Hadassah de Jérusalem a joué un rôle majeur pour Israël et sa population.
Aujourd’hui, l’urgence est de finaliser notre Centre de Rééducation Gandel. Ce projet, lancé en 2021 et qui devait initialement s’achever fin 2024, a été avancé compte tenu de la situation et de la menace terroriste.
Nous avons ainsi besoin de vous pour finaliser au plus vite les étages souterrains du Centre, qui permettront de mettre hors de danger nos patients et notre personnel soignant face à toute attaque aérienne, chimique ou bactériologique.
Le Centre de Rééducation Gandel sera l'un des plus modernes du pays et jouera un rôle majeur dans la guérison des civils et des soldats blessés.
Am Israël Hai !
Du fond du cœur merci,
Pr. Yoram Weiss
Directeur de l’Hôpital Hadassah de Jérusalem