« L’étude de la Torah dans le quartier de Baka génère une atmosphère qui protège et consolide toutes les familles françaises nouvellement installées. »
Après que le rav Moché Aharon Tolédano a créé il y a dix ans le Collel francophone de BAKA sous la présidence de son père le Rav Itshak Tolédano, un constat s’est imposé : les familles françaises des alentours, habituées aux structures communautaires françaises manquaient d’une structure de limoud adaptée.
Pour ces dizaines de familles, nous avons décidé d’ouvrir nos portes aux pères de famille avec des cours tous les matins.
Dans un deuxième temps, un Beth Hamidrach du soir a été institué avec des cours et des ‘Havroutot, Des Avrékhim francophones se déplacent spécialement pour donner des cours
En parallèle, nous avons ouvert un Talmud Torah d’après-midi pour les enfants. Le but est de les aider à réviser leurs devoirs en ‘Houmach, Michna et Guémara, ainsi que les aider à progresser en hébreu, le tout dans un cadre accueillant et sympathique.
Le soir, des cours pour les jeunes sont organisés, les adolescents se retrouvent et étudient dans une ambiance conviviale
Notre Beth Hamidrach, le Collel Hamaor Chebatora, célèbre 10 ans d’existence, Baroukh Hachem !
DIX années écoulées riches en Torah dans le quartier de Baka Jérusalem
avec une foule d’activités :
♦ Centre communautaire pour Français à Jérusalem
♦ Collel Avrekhim ‘Hochen Michpat
♦ Beth Hamidrach pour les pères de famille le matin
♦ Talmud Torah d’après-midi, soutien scolaire et activités
♦ Centre d'activités et de cours pour adolescents
♦ Beth Hamidrach du soir
♦ Organisation de centres aérés
Cette grande fête en l’honneur de D.ieu vous-y êtes associés !
Grâce à votre amour ardent pour Hachem et Sa Torah, vous avez eu le privilège de rapprocher les cœurs des pères de famille, des enfants et des adolescents, en créant un espace d’étude de la Torah et de la tradition juive dans toute son authenticité.
Grâce à votre volonté et votre participation, continuons à œuvrer sans relâche, pour renforcer les familles, et ensemble, investissons-nous pour nos enfants, l’avenir du peuple d’Israël.
Pour assurer la poursuite de nos activités, unissons-nous pour former
Une chaîne en OR
Chacun d’entre nous se mobilise pour atteindre l’objectif de 320 000 euros
Ouvrons nos Coeurs et soutenons ensemble
Comme l’explique Rabbénou Guerchom sur la force des associés :
Tout celui qui participe aura le mérite de tous les associés ensemble
Chaque membre aura le mérite d’avoir donné 320 000 euros
Répondons tous présents à l’appel de la Torah !
Puisse le mérite de l’étude et de toutes les activités de renforcement du judaïsme combler de bénédictions toute votre famille, et puissions-nous tous assister à la venue du Machia’h rapidement et de nos jours, Amen !
Moché Aharon Tolédano