
Depuis la nuit des temps, l'humanité est en quête perpétuelle et infernale d’argent et de richesse. Le monde travaille toujours et encore plus. Les hommes sont désormais devenus des esclaves des temps modernes, cherchant désespérément à placer leur espoir entre les mains du fruit de leur labeur.
Pourtant, au sein de cette humanité, émerge un peuple exceptionnel qui se distingue par sa foi inébranlable depuis plus de 3 000 ans : le peuple juif. Croyants fils de croyants, ils portent en eux la conviction profonde que la subsistance provient uniquement du Créateur du monde.
Alors que le reste du monde se perd dans la course aux richesses matérielles, le peuple juif s'agenouille et implore, confiant que leur Créateur répondra à leurs prières.
Il y a plus de 250 ans, à Riminov, en Pologne, l'illustre maître hassidique, Rabbi Menahem Mendel, révéla une ségoula puissante qui a fait ses preuves et qui ne se dévoile qu'une fois par an.
À l'occasion de la lecture de la Parachat Bechalah, qui évoque l'épisode de la Manne dans le désert, emblème de cette foi inébranlable,Rabbi Menahem Mendel déclara qu'il était bon de lire ce passage accompagné de sa traduction en araméen, s’assurant ainsi d’une subsistance abondante pour toute l'année.
צדיק גוזר והקב"ה מקיים
“Le Tsadik décrète et le Saint Béni Soit Il exécute”
Nous avons l'honneur et la chance de nous associer à notre maître, descendant direct du saint Baal Chem Tov, l’illustre Tsadik l’Admour de Koidinov,pour accomplir cette ségoula de la meilleure des façons. Notre maitre parcourt le monde pour prodiguer conseils et bénédictions et dont les miracles incroyables se réalisent par centaines.
Nos sages nous enseignent que la prière gagne en puissance lorsqu'elle est accompagnée d'un acte de charité, d'une Tsedaka. En donnant, nous prouvons à Dieu notre confiance totale en sa capacité à pourvoir à nos besoins. Les portes du Ciel s'ouvrent alors, déversant ainsi sur nous un flux de bénédictions.
Associez-vous au mérite du Tsadik, et qu’Hachem vous comble de ses bénédictions !
MERCI