Get my receipt Create your page Launch a campaign Contact Charity account
Soutenir les oeuvres du Rav A.D.Heymann

 

Le Rav A.D.Heymann s’installe en 1978 à Epinay sur pour y fonder la Yeshiva Mekor Israel ou il forme jusqu’à aujourd’hui ses élèves.

Célèbre pour ses cours de pensée juive, c’est aussi tout un pan du judaïsme francophone qui se trouve influencé par ses enseignements et ses conférences.

Au-delà d’un nom de ville de banlieue, Epinay est désormais le symbole d’une dynamique de vie marquée par une étude de haut niveau et un judaïsme authentique.

Parallèlement, c’est tout un bassin de vie juive qui s’y trouve organisé de façon concrète au travers des structures organisées quotidiennement par les Institutions Mekor Israel.

Un nouveau complexe de Mikvé H/F supervisé depuis sa mise en chantier par le Rav A.D.Heymann dessert  aujourd'hui le 93 et tous les départements limitrophes.

Dans le domaine de l’éducation, l’école Tachbar accueille plus de 250 enfants au quotidien du Ganone au collège avec pour seul objectif ,la construction et l’épanouissement de l’enfant notamment grâce à un suivi individuel.

Fidèles à ses principes fondateurs, les Institutions Mekor Israel assurent non seulement la transmission des valeurs et des enseignements de la Torah, mais aussi l'assistance aux familles et personnes en difficultées.

43ème année au service de la communauté !

les Institutions Mekor Israel
50
100
250
500
1000
2000
/ month
Minimum donation of 5 euros
Your total donation is spread over months
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more