×
Donors Charities Matchers Charity account
Ohel Naftali
Matcher
Les amis de Ohel Naftali
Matcher
Le comité de soutien
Ohel Naftali

Goal : 1 100 000€

All donations made before the start date will be posted as soon as the campaign begins in
Laisser une story
après votre don
Donation amount
Minimum donation of 26 euros
Your total donation is spread over months
With our partners and your donations,
Ohel Naftali receives a total of
Campagne annuelle OHEL NAFTALI

Goal : 1 100 000€

All donations made before the start date will be posted as soon as the campaign begins in
Laisser une story
après votre don
Véritable épicentre de la communauté!

Premier gala annuel en ligne OHEL NAFTALI!

Cette année plus que jamais nous avons besoin de vous!

Véritable épicentre de la communauté, OHEL NAFTALI accompagne des milliers de juifs avec dévouement, fraternité et amour depuis des années autour d’une multitude d'activités indispensables pour la communauté juive francophone.

  • Un centre de formation qui forme avec excellence plus de 60 cadres de la communauté dans un seul but: apprendre et retransmettre à la communauté
  • Des lieux d’études dans plus de 4 villes qui s’adaptent à tous les profils et à tous les emplois du temps

  • Des centaines de cours et conférences donnés chez les particuliers dans tout Israël

  • Une présence accrue dans 4 universités du pays qui soutiennent et encadrent des centaines d’étudiants

  • Un incroyable système de soutien pour les jeunes olims avec des activités extra scolaires, un camp de vacances …

  • Des séminaires pour femmes

  • Un gan qui donne les moyens aux nouveaux venus d’intégrer au mieux le système éducatif israélien.

Soutenir OHEL NAFTALI c’est soutenir ces incroyables actions qui accompagnent depuis des années des milliers de familles à chaque étape de leur vie: naissance,formation au mariage, soutien au couples, aux familles, éducation des enfants, soutien des jeunes, alyah, intégration…

OHEL NAFTALI est devenu au fil du temps le poumon de la communauté francophone en Israel, un véritable garant de la transmission de nos traditions ancestrales.

Il n'est pas simple de décrire Ohel Naftali... Comme il n'est pas simple de décrire une couronne sans en détailler les joyaux ! De ce formidable magma de connaissances, d'investissements et de talents a éclos, tout au long des années une multitude d'activités annexes qui permettent à nos cadres d'exporter leur Torah pour en faire profiter la communauté juive francophone. La diversité des projets de Ohel Naftali est loin d'être disparate puisqu'un facteur commun soude toutes nos activités les unes aux autres : La fraternité autour de la Torah!

  • CENTRES DE FORMATION

À l’origine de toutes les réalisations des Institutions se trouve le Collel.

Pierre angulaire de Ohel Naftali, notre centre d’étude accueille depuis plus de trente ans, une soixantaine d’étudiants enthousiastes et motivés et leur permet d’étudier les textes toraïques d’une manière approfondie dans le but d’exceller dans la connaissance de la Torah.

Forts de cet extraordinaire bagage, acquis après des années d’investissement et d’étude intenses, nos avrehim peuvent ensuite faire profiter les communautés francophones de leur Torah.

Dans plusieurs communautés, nos avrehim donnent des cours depuis plusieurs années, engrangeant par là-même, une connaissance plus poussée de la Torah et une fraternité des plus sincères.

C’est à Bnei Brak que les premiers cours et Batei Midrachot à l’intention du grand public français ont vu le jour. On reconnaît la « marque de fabrique » de Ohel Naftali : sérieux dans l’étude, régularité et chaleur.

 

  • BATEI MIDRACHOT

Fixer un temps d’étude quotidien pour la Torah est l’ambition de nombreux juifs. C’est pourquoi à Ohel Naftali, nous a voulu leur faciliter les choses.

Ainsi, les Batei Midrachot (lieux d’étude) gérés par nos soins dans les villes de Netanya, Guivat Shmouel, Tel Aviv et Bnei Brak permettent à chacun de trouver la formule qui lui convient : Avant ou après le travail, en binôme ou en groupe d’étude, matin ou soir, près du lieu de travail ou du domicile… Tous les moyens sont mis en œuvre pour réussir… et les résultats sont probants !

  • COURS & CONFÉRENCES

Depuis des années, des cours et conférences sont donnés chez les particuliers afin de réserver une oasis de Torah dans le tourbillon de la vie quotidienne.

Ainsi, à Netanya, Raanana, Bnei Brak, Ashdod et Guivat Shemouel, les participants sont très assidus et ne manquent jamais le rendez-vous hebdomadaire de leur cours de Torah !

  • PROJET NOAR

Pour parfaire l’intégration des jeunes français dans le système des yeshivot israéliennes, Ohel Naftali a mis en place un système de soutien permettant non seulement de faciliter le dialogue entre les parents et le corps enseignant, mais aussi d’aider les jeunes à être au niveau d’étude demandé.

Des activités extra scolaires ont également été réalisées, comme un camp de vacances de quelques jours l’été dernier.

Sans nul doute que cet encadrement permet aux jeunes de prendre confiance en eux et de recevoir tout l’appui pédagogique dont ils ont besoin.

  • PROJET NESHAMA

Cela fait plus de dix ans que Ohel Naftali est présent dans quatre universités du centre du pays : à Bar Ilan, Tel Aviv, Herzlia et Netanya.

Grâce au projet Neshama, des centaines d’étudiants, fraîchement débarqués de France profitent chaque semaine des cours et conférences données par nos avre’him. C’est non seulement pour eux un moyen de s’enrichir et de découvrir leur patrimoine mais également de poser les bases solides de leur future vie de famille.

Loin d’être des cours rhétoriques, ces rencontres permettent aux étudiants d’acquérir un solide bagage spirituel qui les aidera à construire des foyers respectueux de nos traditions ancestrales.

 

 

 

  • GAN A’HDOUT ISRAËL

En ouvrant à Netanya un Gan pour les enfants des Olim français, Ohel Naftali donne les moyens aux nouveaux venus d’intégrer au mieux le système éducatif israélien et d’éviter ainsi les écueils d’insertion auquel se trouvent hélas confrontés beaucoup trop de familles françaises.

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more