Récupérer mes CERFA Créer ma page Allodons Lancer une campagne Contact Espace Association
Merci de votre soutien !

En avril 2017, en plein Paris, la haine antisémite frappe à nouveau dans toute sa violence. Sarah Halimi, médecin et ensuite directrice de crèche, mère de 3 enfants, est torturée et assassinée parce que juive, dans son appartement.

5 ans après, la cour de cassation rend l'ultime verdict de son assassin, le jugeant pénalement irresponsable.

Après la douleur et la tristesse, c'est la colère et la volonté d'agir qui animent la communauté juive.

Moi, Yonathan Halimi, je veux donner un sens à cette tragédie.

Il y a plus de 40 ans, ma mère bâtit une crèche dans laquelle elle accueillit des centaines d'enfants parisiens. Éducation, transmission et union, telles étaient les valeurs qui l'animaient. Aujourd'hui, je souhaite reprendre son flambeau, afin que les cendres de l'horreur antisémite soient le terreau d'un judaïsme nouveau.

C'est donc avec une grande émotion que je vous présente notre projet 'Ohel Sarah'. Un centre communautaire, pour promouvoir les valeurs juives si chères à ma mère disparue, au sein de la communauté immigrée française.

C'est dans ce but que je fais appel aujourd'hui à la communauté juive, qui nous a manifesté un soutien sans faille tout au long de cette affaire, pour nous aider à concrétiser les aspirations de ma mère et donner un sens à l'incompréhensible.

Ensemble, relevons nous pour construire l'avenir !

OHEL SARAH - A LA MEMOIRE DE SARAH HALIMI Z"L
50
100
250
500
1000
2000
Don minimum de 5 euros
Votre don total est de étalé sur mois
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus