Le rendez-vous de l'année est arrivé : la campagne annuelle de soutien pour le Beth Hamidrach Torat Chlomo !
Le 10 et 11 mars : 48 heures pour soutenir le Rav Arrouas, assurant ainsi la continuité de sa mission visant à répandre la Torah parmi la communauté francophone en Israël.
Le Beth Hamidrach Torat Chlomo de Rav Arrouas
Un lieu dans lequel l'étude de la Torah prend toute sa place et toute sa splendeur en toute convivialité.
Comme le dit le verset : "ses sentiers sont des sentiers agréables" (Proverbes 3.17), ce qui crée la serre la plus agréable pour l'épanouissement de tout un chacun et surtout, de tous les membres de la famille.
Effectivement, une Kehila de qualité s'est créée avec des résidents des quartiers de Bayit vagan, Ramet Sharet, Kyriat Yovel et Hollyland qui gravitent autour de ce merveilleux makom de torah, ce qui fait rayonner la Torah dans l'ensemble de ces quartiers francophones de Jérusalem.
La voix de la Torah résonne dans cet endroit très tôt le matin jusque tard dans la nuit. Tout au long de la journée des cours y sont dispensés :
Les problèmes de Chalom Bayit sont également résolus dans ce lieu. Des conflits sont réglés dans l'enceinte de cet endroit qui contribue au chalom.
Des cours pour Bahouré Yeshivot avec un Limoud clair et sain ainsi que des cours pour femmes sont dispensés régulièrement.
Le Rav Arrouas se déplace pour enseigner la Torah avec un accent particulier dans les séminaires de jeunes filles pour aider à construire une maison basée sur les valeurs authentiques de la Torah et des Mitsvots.
Les Tefilots toute la semaine et le Chabbat sont toujours accompagnés d'une Torah profonde et joyeuse ainsi que des Chabbat communautaires visant à renforcer et à souder les cœurs.
Des Chabbatot communautaires sont organisés , des melavé malka, ainsi que des fêtes communautaires comme le Michté de Pourim....
La Kehila et le Collel se structurent autour de Gabaim dévoués et est présidé par Mr David Oziel.
Torat Chlomo ne compte pas s'arrêter là, bien au contraire !!