Récupérer mes CERFA Créer ma page Allodons Lancer une campagne Contact Espace donateur Espace association
ygfzcdvuz
Tragédie à Jérusalem
Tragédie à Jérusalem
Objectif
10 000€
ygfzcdvuz a reçu
20 045€
Tragédie à Jérusalem

Six orphelins sont en détresse. Ils sont en danger spirituellement et matériellement.

Nous pouvons les aider à voir la fin du tunnel.
Grâce à l’intervention de Rav Haïm, unissons-nous autour de cette cause et recevons la bénédiction de notre Gadol Hador.
La famille S. était une famille comme une autre.
Les parents comblés de trois enfants attendaient la naissance de triplés ! La joie se transforma en tristesse indicible. À peine quelques jours après la naissance des triplés, Rivka S. fut emportée, laissant seuls et désemparés son mari et six petits orphelins. Ce terrible drame s’est déroulé il y a quinze ans.
Depuis, que de difficultés, que d’épreuves traversées par cette famille meurtrie…
Les nourrissons n’ont jamais reçu l’amour d’une maman.
Dès après l’enterrement, ils ont été placés dans des familles d’accueil car le père ne pouvait travailler, élever ses trois enfants et s’occuper de nouveau-nés.
La famille fut disloquée et les trois « grands » frères et sœurs, après avoir perdu leur mère, durent se résoudre à ne jamais vivre avec les triplés.
Les triplés sont aujourd’hui adolescents et l’un des enfants souffre d’une maladie qui génère des frais médicaux importants.
Le coût mensuel des soins est très élevé et le père est de nouveau dans la tourmente.
Que de pleurs et de cris de détresse ont retenti dans ce foyer ! Que de larmes ont coulé !
Rivka les entend du ciel et prie pour ses enfants, elle prie pour ces orphelins qu’elle n’a jamais pu serrer contre son cœur.
Chacun souffre de cette absence si cruelle et a besoin d’un soutien. Les enfants regardent souvent une photo de Rivka afin de reprendre courage.
Le père est criblé de dettes et ne sait comment sortir du tunnel. Nous pouvons le soulager, en écoutant les recommandations de Rav Haïm Kanievsky.
La lettre de Rav Haïm pour la famille S. Chez Rav Haïm, l’atmosphère spirituelle est palpable.
Les sujets de la plus haute importance sont évoqués et des questions capitales sont résolues par le Grand Sage. Mais ce n’est pas tous les jours qu’il réunit un Bet Din d’urgence pour une seule famille.
Or, Rav Haïm Kanievsky a réuni Rav Haïm Feinstein, le Roch Yechiva de Ateret Chlomo, et Rav Ben Zion HaCohen Kook, le président du tribunal rabbinique de Peta’h Tikva qui connait personnellement la famille et qui a pu dresser un constat précis de sa situation.
À l’issue de cette réunion, Rav Haïm a écrit une lettre afin de mobiliser le public. Cette lettre est unique : le Rav pèse chaque mot qu’il prononce et a consacré son temps précieux pour venir en aide à cette famille.
Malgré les lourdes charges qui pèsent sur ses épaules, il a tenu à venir en aide à ces orphelins, en citant le Midrach : « Le plus grand mérite pour un Juif est de s’occuper d’orphelins. » Il a écrit une bénédiction très particulière à tous ceux qui viendront au secours de la famille S.
Voici sa lettre : « Toute personne qui aidera cette famille en adressant un don, méritera mesure pour mesure une longue vie, et cette promesse sera valable pour toutes ses générations. Elle verra ses enfants se marier de son vivant, pourra subvenir à leurs besoins matériels et les voir grandir dans la Thora et les actes de bonté, dans le faste et la sérénité. »
Nous souhaitons tous bénéficier de cette promesse.
Alors agissons ensemble et unissons nos forces. Le Grand de la génération lance un appel de détresse Lors de la réunion, Rav Haïm a fixé le montant du don à 100 euros pour chaque personne de bonne volonté afin de créer un fonds d’aide spécial. Si le Gadol Hador, notre dirigeant spirituel, a lancé un appel d’urgence, c’est parce que la famille S. risque de sombrer à chaque instant. Sa situation financière est dramatique, proche de la faillite, et elle a besoin d’au moins mille euros par mois pour survivre. Que D.ieu nous protège et que nous n’ayons jamais à souffrir d’une telle épreuve ! Le deuil et la pauvreté sont une souffrance indicible qui peut causer des dommages définitifs. Aujourd’hui, six orphelins désespèrent de retrouver une vie normale. Ils ont besoin de notre aide et le Grand Sage de la génération, Rav Haïm, se joint à eux pour crier à l’aide et promettre une longue vie à tous ceux qui se mobiliseront. Ensemble, mobilisons-nous pour que cette famille ne sombre pas. Donnons pour le fonds d’aide spécial dédié à la famille S. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus