Merci pour votre magnifique mobilisation pour les Institutions Habad Vincennes S. Mandé
Pour continuer à nous soutenir tout au longe de l'année :
Pour soutenir la Choule : CLIQUEZ ICI
Pour soutenir l'Ecole : CLIQUEZ ICI
Pour soutenir la Yéchiva : CLIQUEZ ICI
Pour soutenir le Mikvé : CLIQUEZ ICI
Pour soutenir le Beth Habad S. Mandé : CLIQUEZ ICI
Gala en ligne des Institutions Habad de Vincennes S. Mandé du Rav Taieb
Tombola: 1 voiture à gagner !
MAZAL TOV A LA FAMILLE DELOUYA QUI A GAGNÉ LA VOITURE !
Soutenez les institutions Habad de Vincennes S. Mandé du Rav Taieb!
Les institutions Habad de Vincennes et S.Mandé sont incontournables pour ces communautés.
La Yechiva, qui regroupe des dizaines de jeunes qui étudient assiduement la Torah, les centres communautaires qui réunissent des centaines de fidèles chaque jour, l'école de Saint Mandé, les crèches, les ganims, mikvés, centres aérés, de multiples activités... Tous les besoins de la vie communautaires sont assurés par les institutions du Rav Taieb!
Plus que jamais nous avons besoin de vous pour continuer à diffuser la lumière de la Torah!
La yeshiva:
Sous la direction directe du Rav Taieb, du Rav Gabison et des nombreux professeurs, la yechiva associe harmonieusement la construction des enfants qui y étudient avec un rayonnement vers le monde qui l’environne. Ainsi les élèves sortent régulièrement pour proposer à la communauté d’accomplir des mitsvot : tefillins, bougies du chabat, mitsvot spécifiques aux fêtes, comme le demande le Rabbi à travers les mivtsaim.
Les Beth Hadad Vincennes et Saint Mandé
Rav Yossef TAIEB, ,Rav Mordehaï GABISON, Rav 'Haim ELEZAM, Rav Mendel TAIEB, Rav Levy TAIEB s'investissent corps et âme pour leur communauté qui ne cesse de grandir années après années autour de centaines de fidèles.
Les activités:
Vérification des téfilines, vérification des mezouzot, pose des mezouzot, oulpan, oneg Chabbat : (tous les chabbat matins), minyan pour les jeunes garçons le chabbat matin, cours de Michna le chabbat après midi pour les jeunes garçons, Chabbat plein, mélavé malka, réunions Hassidiques pour les jeunes filles une fois par mois, aller chercher les enfants à l’école laïque pour les faire manger cacher, Talmud Torah tous les mercredis pour les enfants à partir de 4 ans, formation à la Bar ou Bat Mitsva, rassemblement pour les enfants une fois par mois, 3 cessions de centre aéré agrée Jeunesse et sport avec en moyenne 80 enfants par session, un suivi des anniversaires juif, aller à la rencontre des commerçants de la ville, aide aux devoirs, atelier méthodologique scolaire pour les enfants qui présente des difficultés au niveau scolaire, point d’accueil et d’écoute destiné aux enfants et ados ainsi qu’à leur famille et également aux adultes, un Talmud Torah le dimanche matin, des activités extra scolaires telles que de la danse, musique, théâtre, sport pour les garçons et même pour les filles, des colonies de vacances, organisation des voyages à l’étranger...
La jeunesse
"L’éducation d’un jeune conditionne le reste de sa vie" (lettre du Rabbi n° 5043)
Nous avons conscience de l’importance considérable de l’environnement dans lequel un enfant évolue.
Devant les difficultés rencontrées à notre époque et devant l’hostilité ambiante, il est primordial d’encadrer les jeunes de la communauté durant leurs temps de loisir, de les accompagner, de les aider à s’épanouir en restant profondément attachés à leurs racines.
L’enjeu est d’importance et c’est ainsi que l’accent est mis sur notre département jeunesse qui ne cesse de se développer et de vous proposer toujours d’avantage d’activités.
Gan Israël
Le Camp Gan Israël est un réseau mondial de centres aérés créé par le Rabbi de Loubavitch dans les années 50.
Il a pour vocation de rassembler les enfants juifs dans le cadre d’activités ludiques et éducatives.
Ainsi, des enfants qui n’ont pas nécessairement pu recevoir d’éducation et de formation juive, sont mis en contact avec les principes et les pratiques de base du judaïsme dans un esprit d’ouverture et de tolérance.
Le centre aéré a lieu principalement lors de 3 sessions annuelles correspondant aux congés scolaires des mois de décembre, février et juillet.
Il y a une quinzaine d’années, sous l’impulsion du Rav Yossef Taieb, Chalia’h du Rabbi pour les villes de Vincennes et S.Mandé, le Gan Israël Vincennes a été créé.
Les années passées lui ont assuré la renommée, faisant de lui la référence en matière de loisirs.
En effet ce sont des centaines de familles qui ont pu apprécier cette structure où l’équipe pédagogique conjugue harmonieusement les loisirs avec l’enseignement des valeurs du judaïsme dans toute leur pureté.
Les crèches et ganims
Le Gan Haya Mouchka est une crèche répondant aux attentes des parents en plein centre de S.Mandé.
Le Gan Menahem est la première école maternelle Loubavitch des villes Vincennes-S.Mandé accueillant vos enfants dès l'âge de 3 ans jusqu'à leur 6 ans.
Les Mikves
Le Beth Habad met à votre disposition 3 mikvés : un pour homme, un pour femme et un pour votre vaisselle.
"La lumière est, par nature bénéfique et elle agit. De plus, le double de la guématria de Or correspond à celle de “VeAhavta” : “tu aimeras”. Il faut, en effet, aimer Dieu de tout son pouvoir et le moyen d’y parvenir est d’aimer son prochain."
Rabbi de Loubavitch